samedi 6 mars 2004

Harajuku

Pain à la crème glacée

Pain à la crème glacée, une spécialité locale.

Pour enchaîner avec la dernière photo d’hier, voici une autre photo de vitrine de restaurant. En vedette cette fois-ci : un bloc de pain avec une boule de crème glacée.

Vitrine du HMV

Vitrine du HMV

Aujourd’hui, je suis allé faire un tour dans les rues de Tōkyō. Je suis allé dans Harajuku, un quartier commercial où va magasiner la jeunesse in de Tōkyō. Certains d’entre eux s’habillent vraiment de façon excentrique; je n’ai pas de photo digitale à vous montrer, mais je crois avoir pris quelques clichés intéressants sur film (patience !).

Piétons à un passage piétonnier

Une horde de piétons s’apprête à prendre la rue d’assaut.

La foule est vraiment incroyable. Imaginez un centre commercial un 24 décembre et mettez ça à l’échelle d’un quartier. Aux intersections, lorsque la lumière tourne au vert, il y a des vagues, que dis-je, des tsunamis de piétons qui traversent la rue.

Poupées dans une vitrine

Poupées dans une vitrine, à l’occasion de la fête des poupées.

En chemin, j’ai trouvé des amies pour Louise.

Tōkyō la nuit

L’édifice Shinjuku Sumitomo vu du 50e étage de l’hôtel de ville de Tōkyō.

Hier soir, je suis monté au 50e étage des bureaux du gouvernement métropolitain de Tōkyō, d’où l’on peut observer la ville. C’est assez impressionnant de voir cette ville immense illuminée. Mes photos de la ville dans son ensemble ne sont pas vraiment impressionnantes, cependant. Voici donc une photo d’un gratte-ciel adjacent à l’observatoire, vu en plongée.

Shinjuku la nuit

Shinjuku la nuit.

Les bureaux du gouvernement métropolitain se trouvent dans Shinjuku, tout près d’un quartier commercial aussi bondé que celui de Harajuku.

La Tour de Tōkyō

La Tour de Tōkyō

À quelques stations de métro de là se trouve la tour de Tōkyō, une réplique de la tour Eiffel légèrement plus grande que l’originale. C’est la plus haute construction de Tōkyō; elle sert de tour de retransmission.

journal photo